Ça y est, c’est décidé, vous partez dans le Sud-Ouest en vacances ! Déjà prisée des nord-européens exigeants, la destination reste cependant à l’abri du tourisme de masse et de ses dégâts.
Pour autant, venir en vacances dans ces lieux privilégiés par la nature et riche en patrimoine nécessite un petit peu de préparation afin de ne pas avoir à revenir trop vite pour poursuivre l’aventure. Pour ceux qui liraient ce message trop tard, rassurez-vous, on vous concoctera des conseils aux petits oignons sur place !
Voici donc nos conseils essentiels pour bien préparer ses vacances :
- Choisir son type phare de vacances : Farniente, Sportif, Culturel, Gourmand, Aventurier, Campagnard, Urbain …Bref, depuis l’Hôtel Delga, on peut tout faire mais pas en même temps ! Essayez de ne pas choisir plus de 2 ou 3 types si vous ne restez qu’une semaine. Pour chaque type de vacances, vous pouvez composer avec les nombreuses propositions détaillées sur notre site et sur celui, très bien fait, de l’office du tourisme du Tarn.
- Ne pas multiplier les lieux d’hébergement. Vivre « Sud-Ouest », c’est aussi prendre son temps. Alors si vous devez vivre entre des horaires de check-in et de check-out, cela risque de peser lourd sur vos vacances et de vous priver d’une partie de l’experience « Sud-Ouest ». L’Hôtel Delga est le QG idéal de vos vacances. Hôtel particulier emblématique de la ville, il vous replonge dans ses grandes heures. Et Gaillac est particulièrement bien située pour croquer la région à pleine dent !
- Se préparer à bien manger : Le Sud-Ouest est une grande destination gastronomique. Gaillac est dotée de nombreux restaurants dont une vingtaine rien qu’à distance de marche de l’Hôtel Delga. Bistronomique, populaire, cuisine d’ailleurs, bar à vins, végétarien … toute la richesse gastronomique de notre pays est disponible à Gaillac. Venir à l’hôtel Delga, c’est aussi se préparer à bien manger et ça fait du bien. L’Hôtel Delga a aussi pensé à ceux qui souhaitent pousser l’experience jusqu’à cuisiner eux-même les bons produits d’ici dont ceux, locaux, du marché de renommée de Gaillac. La cuisine d’été est disponible pour ça et elle vous permet aussi de cuisiner des plats adaptés à ceux qui vivent avec des restrictions alimentaires particulières.
- Bien préparer ses valises : L’Hôtel dispose de nombreux contacts pour vous propulser dans toutes les activités de votre choix. Encore faut-il avoir les bonnes affaires avec soi. En saison estivale, nous préconisons, dans tous les cas, de venir avec de bonnes chaussures de marche/randonnée, vélo de route ou VTT pour ceux qui en ont, lunettes de soleils, couvre-chef (casquette, chapeaux, …), gourde d’eau, vêtements légers courts et longs, sac à dos, des vêtements plus habillés pour sortir au restaurant et bien sûr, votre maillot de bain pour vous détendre dans la piscine de l’Hôtel Particulier. En hiver, nos petits villages médiévaux se couvrent d’une atmosphère mystique et mystérieuse difficile à décrire mais à ne pas manquer. On recommande alors de venir avec des chaussures de marche, des vêtements chauds polyvalents, des protections contre la pluie si jamais.
- Faire quelques lectures : Souvent méconnue, l’histoire de la région est pourtant très riche. Depuis la préhistoire jusqu’à aujourd’hui, la région a vue les premiers Hommes s’installer dans les grottes, d’autre bâtir des villages médiévaux, des guerres de religion, des révoltes sociales avec Jean Jaurès, etc. Alors n’hésitez pas à vous plonger dans ce patrimoine historique à travers les livres !